Le Blog
Les techniques proposées ne sont ni une médecine ni une thérapie et ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné, affirmé ou infirmé. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généralistes et ne pas interrompre les traitements en cours.
La maladie concerne le modèle médical, qui est réservé aux médecins. Nul en France, et mieux qu’eux n’est habilité et autorisé à y répondre.
En Kinésiologie ou en toute autre pratique impactant la santé qu’elle soit physique, émotionnelle ou mentale, la liberté n’est pas la permissivité qui ouvre la voie au grand n’importe quoi ou tout peut-être dit ou fait au nom de quelques croyances ésotériques en vogue. La liberté est la condition nécessaire qui permet à l’esprit et au corps de fonctionner de manière saine, normale, sensée.
L’institut considère que sa tâche consiste, entre autres, à maintenir le cadre, les normes, la qualité des applications et les principes éthiques de la pratique kinésiologique telle que définit par les instances internationales.
La kinésiologie que je pratique et apprécie repose sur des faits concrets et vérifiables, plutôt que sur des croyances.
Ainsi, par volonté de transparence et de clarification, je me dégage de toute dérives professionnelles éventuelles, qu’elles soient religieuses, ésotériques, mystiques ou autres, liées à la kinésiologie.
Institut Lyonnais de Kinésiologie
- 43 Grande Rue, 69390 Vernaison (siège)
- 23 rue Magenta, 69100 Villeurbanne
- 06.67.94.36.03
- guillaume.pina@gmail.com
Blog
©2013-2024 Guillaume Pina - Institut Lyonnais de Kinésiologie - Institut IMPAKT®