kinésiologue depuis 2014

“Homo sum, et humani nihil a me alienum puto”

“Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger.”

-Terence

Mon nom est Guillaume Pina, quelques circonstances de vie singulières m’ont mis en 2005 sur le chemin de la Kinésiologie.
J’exerce le métier de Kinésiologue depuis 2014.
Après plusieurs années passées près de Genève, j’ai déplacé mon activité fin 2022 à Lyon-Villeurbanne et Vernaison dans les Monts du Lyonnais. 
Certifié par L’Institut Français de Kinésiologie Appliquée (IFKA) suite à 3 ans de formation et une spécialisation en psychotraumatologie, le désir de toujours mieux servir ma clientèle me conduit à suivre régulièrement des post-graduations et masterclass auprès des experts mondiaux de la Kinésiologie Appliquée en Allemagne (Institut für Angewandte Kinesiologie, IAK Forum International) et à élargir mon champ de compétence en incluant les techniques de Thérapie Manuelle et les Technologies de Conscience.
J’ai eu le privilège d’intégré pendant plusieurs années près de Genève une structure pluridisciplinaire de santé dédiée à la recherche sur la posture humaine (posture physique et émotionnelle) où l’opportunité m’a été donnée de développer une expertise précise, globale et cohérente: IMPAKT®
Mon développement professionnel continue m’a fait évolué vers une vision globale de la santé et du bien-être mettant en avant l’importance de l’équilibre du système nerveux. Il est le chef d’orchestre de notre organisme, il gouverne chaque muscle, chaque organe, chaque fonction métabolique, hormonale, cérébrale, cognitive, comportementale, etc… La neurologie est la clé de voûte de ma pratique.
Ma vision de la Kinésiologie est un moyen de transformation à la fois doux, intense et non invasif et une démarche subtile et humaine, basée sur le respect et le non-jugement. Elle inclut toutes mes connaissances, mes recherches et mon expérience sur plusieurs milliers de séances. 
Elle permet de se remettre en mouvement sur tous les plans, d’améliorer la santé et le bien-être, de produire un nouvel état d’être, une nouvelle façon de vivre le monde dans lequel nous évoluons et une manière plus large d’accéder à de nouvelles possibilités.
Actuellement, en plus de mes consultations, je continue mes recherches et depuis 2021 j’enseigne l’Advanced Kinesiology.
Avec plus de 10 ans d’expérience, je conjugue aujourd’hui mes compétences pour améliorer votre santé et votre bien être, dans le meilleur respect de votre globalité.

Chronologie de l'institut

Ouverture du Cabinet de Kinésiologie

  • 2014

Ouverture de 2 espaces de consultation en kinésiologie: Genève (Pays de Gex) et Aix-les-Bains

2014
2016

Intégration IIAMP

  • 2016

Intégration et collaboration à une structure pluridisciplinaire de santé internationale près de Genève dédiée à la recherche sur la posture humaine (posture physique et émotionnelle). Début des recherches. Premiers séminaires et masterclass en Allemagne.

Création de l'Institut Franco-Suisse de Kinésiologie

  • 2018

Création de l'Institut Franco-Suisse de Kinésiologie. Les recherches se poursuivent, la neurologie devient la clé de voute de ma pratique, naissance d'IMPAKT®.

2018
2023

Déplacement de l'activité à Lyon: L'institut Lyonnais de Kinésiologie

  • 2023

Déplacement de l'activité à Lyon, l'activité s'élargit à l'analyse et supervision de pratique et à la formation continue (réservé aux kinésiologues certifiés), enseignement de l'Advanced Kinesiology et création des premiers séminaires IMPAKT®.

Les techniques proposées ne sont ni une médecine ni une thérapie et ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné, affirmé ou infirmé. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généralistes et ne pas interrompre les traitements en cours. 

La maladie concerne le modèle médical, qui est réservé aux médecins. Nul en France, et mieux qu’eux n’est habilité et autorisé à y répondre.

En Kinésiologie ou en toute autre pratique impactant la santé qu’elle soit physique, émotionnelle ou mentale, la liberté n’est pas la permissivité qui ouvre la voie au grand n’importe quoi ou tout peut-être dit où fait au nom de quelques croyances en vogue. La liberté est la condition nécessaire qui permet à l’esprit et au corps de fonctionner de manière saine, normale, sensée. 

L’institut considère que sa tâche consiste, entre autres, à maintenir le cadre, les normes, la qualité des applications et les principes éthiques de la pratique kinésiologique telle que définit par les instances internationales. 

Ainsi, par volonté de transparence et de clarification, je me dégage de toute dérives professionnelles éventuelles, qu’elles soient religieuses, ésotériques ou autres, liées à la kinésiologie.

kinésiologue près de moi

Institut Lyonnais de Kinésiologie

©2013-2024 Guillaume Pina - Institut Lyonnais de Kinésiologie - Institut IMPAKT®