IMPAKT®

“Une Arme de Transformation Massive, un nouveau paradigme en kinésiologie”

L’amplitude et la fréquence des évènements déstabilisants qu’ont vécu les consultants/clients ou qu’ils expérimentent perturbent leurs repères à la fois psychiques et sensoriels ce qui a pour effet de modifier profondément la structure de leurs systèmes nerveux qui ne fonctionnent plus efficacement. Ces modifications provoquent des problèmes d’adaptation qui sont ressentis à la fois dans le corps et dans l’esprit et engendrent stress, mal-être émotionnel/mental/physique, troubles psychosomatiques, compensations/décompensations posturale, douleurs chroniques, etc.

IMPAKT® est une pratique performante de libération de toutes formes de stress, un moyen de connaissance de soi, de management et de communication qui intègre les évolutions les plus récentes en Kinésiologie Appliquée, Science des Performances Humaines, Science des Systèmes, Consciousness Engineering et NeuroBio Engineering.

IMPAKT® génère de nouvelle possibilités permettant des changements observables et vérifiables. Il permet de ré-équilibrer les influences émotionnelles/mentales non-résolues que l’on peut trouver associées à des problèmes physiques ou comportementaux. IMPAKT® corrige ces “Complexes Neuro-Emotionnels” au travers d’une intervention qui intègre le corps-esprit dans sa globalité. 

IMPAKT® est fondée sur le principe que même si nous ne pouvons ignorer les aspects émotionnels, biochimiques ou structurels d’un problème, sa résolution ne peut se produire qu’au niveau neurologique en lien avec le système nerveux et le cerveau, par la neurologie. 

On a longtemps considéré la consolidation des circuits neurologiques comme étant irréversibles. IMPAKT® repose au contraire sur le fait que le cerveau est l’organe par excellence de l’adaptation et de la transformation, notamment parce qu’il est l’organe maître des apprentissages, ensuite parce que la plasticité cérébrale est une réalité à tout âge. L’organisme, sur ordre du cerveau, possède en lui de quoi corriger tous les désordres possibles. Ses capacités de défense et de régénération sont, actuellement, quasi inexploitées. 

IMPAKT®, par son action très intense, va stimuler la charge corticale et agir sur la biochimie du cerveau pour favoriser la circulation des neurotransmetteurs (dopamine, noradrénaline, adrénaline, sérotonine, GABA,…) qui modulent tous nos états intérieurs, pulsions, émotions, décisions, inhibitions, états d’âme, notre tonus musculaire, etc.

La conscience, la présence, la créativité, le tonus cérébrale vont en conséquence s’en trouver stimulées. Le consultant retrouve énergie, motivation, envie d’aller de l’avant, dynamisme, bien-être psychique et corporel, équilibre intérieur, etc. La posture se redresse, la capacité à se concentrer et à agir est démultiplié, le niveau de stress diminue.

L’Organisation Neurale IMPAKT® et les applications de Transformation Rapide IMPAKT® sont un programme de recherche et une modalité développée et actuellement pratiquée exclusivement par Guillaume Pina. Toute proposition de formation ou d’analyse et supervision de pratique effectuée par d’autres personnes n’est pas conforme à l’éthique et à la déontologie de son concepteur. Toute imitation est une limitation. IMPAKT® est une marque déposée à l’INPI toute utilisation interdite sous peine de poursuites. 


Les techniques proposées ne sont ni une médecine ni une thérapie et ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné, affirmé ou infirmé. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généralistes et ne pas interrompre les traitements en cours. 

La maladie concerne le modèle médical, qui est réservé aux médecins. Nul en France, et mieux qu’eux n’est habilité et autorisé à y répondre.

En Kinésiologie ou en toute autre pratique impactant la santé qu’elle soit physique, émotionnelle ou mentale, la liberté n’est pas la permissivité qui ouvre la voie au grand n’importe quoi ou tout peut-être dit où fait au nom de quelques croyances en vogue. La liberté est la condition nécessaire qui permet à l’esprit et au corps de fonctionner de manière saine, normale, sensée. 

L’institut considère que sa tâche consiste, entre autres, à maintenir le cadre, les normes, la qualité des applications et les principes éthiques de la pratique kinésiologique telle que définit par les instances internationales. 

Ainsi, par volonté de transparence et de clarification, je me dégage de toute dérives professionnelles éventuelles, qu’elles soient religieuses, ésotériques ou autres, liées à la kinésiologie.

kinésiologue près de moi

Institut Lyonnais de Kinésiologie

Information

©2013-2024 Guillaume Pina - Institut Lyonnais de Kinésiologie - Institut IMPAKT®