Bodywork

« Applied Kinesiology, Bowtech et thérapie des tissus mous »

Bodywork Considére les muscles, les articulations, les ligaments, les organes internes, les os du crâne, le tissu nerveux, les fluides (sang et lymphe) et les fascias comme dans les thérapies manuelles classiques.

Bodywork intègre plusieurs techniques globales dans le but d’équilibré toutes les dimensions de la personne: Thérapie Cranio-sacrée, Sacro Occipital Technique, Bowtech, Neuro Organisational Technique, Applied Kinesiology, Neuroreceptor Therapy, Posturologie .  

Bodywork est une synthèse technique qui à pour cible le soulagement rapide et efficace de la douleur, et l’équilibration de la posture pour enrayer les causes des dysharmonies.

Méthode pratique, complète et profonde, Bodywork permet d’équilibrer les dysfonctionnements neuro-musculo-squelletiques et a pour visée de régénérer les circuits neurologiques en lien avec le système nerveux centrale, le cerveau, les muscles et les capteurs des articulations. Il s’agit d’une manière claire de comprendre l’unité du corps humain et comment tout ce qui le compose est fonctionnellement lié au niveau structurel, mental et biochimiques.

Cette approche consiste en la stimulation de votre système nerveux sur des zones très précises de façon douce (sans aucune force ni craquement) afin de générer un feedback sur votre cerveau pour qu’il s’auto-corrige. De même que le système nerveux gère naturellement la cicatrisation d’une plaie, il est capable de gérer un relâchement musculaire et une meilleur posture.

« Il y a un modèle, un ordre, dans les corps humains… Lorsque le corps fonctionne correctement, la force de gravité peut s’écouler. Puis spontanément, le corps se guérit. »  -Ida P. Rolf, PhD

Les techniques proposées ne sont ni une médecine ni une thérapie et ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné, affirmé ou infirmé. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généralistes et ne pas interrompre les traitements en cours. 

La maladie concerne le modèle médical, qui est réservé aux médecins. Nul en France, et mieux qu’eux n’est habilité et autorisé à y répondre.

En Kinésiologie ou en toute autre pratique impactant la santé qu’elle soit physique, émotionnelle ou mentale, la liberté n’est pas la permissivité qui ouvre la voie au grand n’importe quoi ou tout peut-être dit où fait au nom de quelques croyances en vogue. La liberté est la condition nécessaire qui permet à l’esprit et au corps de fonctionner de manière saine, normale, sensée. 

L’institut considère que sa tâche consiste, entre autres, à maintenir le cadre, les normes, la qualité des applications et les principes éthiques de la pratique kinésiologique telle que définit par les instances internationales. 

Ainsi, par volonté de transparence et de clarification, je me dégage de toute dérives professionnelles éventuelles, qu’elles soient religieuses, ésotériques ou autres, liées à la kinésiologie.

kinésiologue près de moi

Institut Lyonnais de Kinésiologie

Information

©2013-2024 Guillaume Pina - Institut Lyonnais de Kinésiologie - Institut IMPAKT®