You are currently viewing Vous êtes le produit de votre réalité

Vous êtes le produit de votre réalité

Ma vision thérapeutique se base sur des faits observables, démontrables et reproductibles et non sur des croyances.

Elle se propose d’accompagner toute personne vers un meilleur équilibre de vie et vise à rendre au consultant son pouvoir, sa liberté et son autonomie au-delà de tout dogme, toute limitation et de toute forme de dépendance qu’elle soit réel, virtuel ou symbolique.

Par nature, cette vision déniche, traque et recadre beaucoup de fantasmes, beaucoup de jolies histoires « spirituelles », beaucoup de « croyances » de folklore qui sont souvent des pansements qui compensent des blessures ou de profonds angles morts menant à un enfermement haut de gamme.

J’ai été amené à constaté que nombre de thérapies ont été transformées, travestis et affublées d’un faux caractère « spirituel » par certains « thérapeutes-gourous-médecins », trop heureux de s’engouffrer dans un domaine délaissé et si vaste que tout et n’importe quoi peut y être dit ou fait au nom de quelques théories et interprétations spirituelles, ésotériques ou new age très à la mode. Les croyances et fantasmes induis par ces pratiques travestis et déformés contribuent à la construction de l’illusion qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs et vous enferme.

Tout concept spirituel repose d’emblée sur un égo qui développe des pseudo-pouvoirs, ou encore qui développe des théories, des attitudes et des codes, sur ce que serait la dite spiritualité, la dite bonne conduite en ce monde.

Cherchez l’erreur, trouvez la mascarade, trouvez la farce et sortez de vos croyances ou bien continuez de vous mentir en utilisant ces concepts pour nourrir vos illusions, combler vos besoins, vos manques, panser vos blessures.

Vous êtes le produit de votre réalité.

Ce que nous choisissons de croire affecte la façon dont nous traitons notre monde, et nous construisons notre « monde » en fonction de ce que nous percevons avec notre cerveau culturellement formé.
Ce que vous croyez devient vrai pour vous. Si vous comprenez que vous ne dépendez que de vos pensées, il en sera ainsi.

Fuyez tout ce qui veut vous enfermer: tout ces trucs qui vous parlent d’amour universel, cercles de spiritualités, féminin sacré, masculin sacré, initiations, énergies, sectes, religions, gourous, de mission de vie, de famille d’âme, de travailleur de lumière, etc…  dressez vous libre!

« Croire signifie refuser de savoir ce qui est vrai. »
-Friedrich Nietzsche

Il y a une différence entre aménager sa cellule pour améliorer ses conditions de détention: netflix, écran 4k, chaine hifi, etc…  jusqu’a installer des barreaux en or; et être vraiment libéré de sa prison.

98% des lecteurs retourneront dans leurs illusions et oublieront ce texte dans les quelques secondes qui suivent. Si vous êtes heureux ainsi, c’est déjà très bien, je ne vous dirai jamais le contraire.

Pour les autres: je vous souhaite une formidable exploration, du courage, de la persistance.