You are currently viewing Vers une Mutation Totale : Redéfinir la Perception du Changement

Vers une Mutation Totale : Redéfinir la Perception du Changement

J’ai intégré pendant plusieurs années une structure pluridisciplinaire de santé dédiée à la posture humaine (International Institute Against Musculoskeletal Pain) où l’opportunité m’a été donné de développer une expertise précise agissant sur la globalité du corps.
 
Ma méthodologie est basée sur le principe de holisme et est très cadrée. Elle est construite à partir de la matière la plus dense et s’entend vers le quantum le plus subtil.
 
Ce qui suscite mon intérêt dans ma pratique est de créer un espace ou le temps n’existe pas, sauf d’un point de vue chronologique, afin de susciter le changement et l’avènement d’une révolution totale au sein même de vos structures atomiques et électronique aussi bien physique que mentale afin de produire une mutation de votre réalité.
 
Il ne s’agit pas dans cette vision de programmer ou reprogrammer votre subconscient afin d’y arriver, ce type d’avènement ne se pose pas non plus en terme de « comment ». Ces modèles et termes sont inacceptables, ils engendrent des distorsions et divisions au sein de la psyché avec tous les dégâts que cela implique par effets rebonds sur tous les autres plans qui constituent l’humain.
 
Cet avènement, cette mutation totale de votre réalité se pose en terme d’espace, de technologie et de perception. Il est exempt de toute notion de pensée, de comment, de temps, de processus, de protocole, de toute notion de distance et de déplacement d’un point à un autre.
 
c’est le verbe « être » qui est synonyme de temps, le verbe « être » est enfermant, emprisonnant, or c’est en terme de temps que la plupart conçoivent le changement: « j’ai été, je suis, je serai ».
 
Il est pourtant simple de constater que le temps n’est porteur d’aucun changement radical. Par le temps nous sommes demain identiques à ce que nous avons été hier, sauf quelques modifications et légères différences, mais toujours dans le même mouvement issu du passé. Tel est le processus du temps où toute mutation et transformation radicales sont absentes.
 
Le temps n’apporte pas la liberté car le temps c’est la pensée, la pensée agence les choses entre elle sur un plan horizontal ou vertical, mais elle n’engendre jamais une nouvelle perception de la vie sur le plan d’une autre dimension.
 
Je vais surement au fond des choses, mais ne me suivez pas comme un disciple borné: Je ne suis ni un maître, ni un gourou, ni un guide, ni un thérapeute, ni un spécialiste en développement personnel, mais rien d’autre qu’un expert dans un domaine spécifique qui a sa vision des choses.
 
Lorsque j’expose des faits, ne vous laissez pas piéger par des mots, par des explications, ce qui compte ce n’est pas de comprendre bêtement ce qui est dit sur cette page ou dans ce blog et de vous conditionner, mais de prendre part au festin et de manger cette nourriture sans passer par l’image ou par le savoir acquis.