You are currently viewing L’ultra-imaginaire est la super-prison

L’ultra-imaginaire est la super-prison

Voici ma réponse à ceux qui me disent avoir fait des travails thérapeutiques de régression dans les vies antérieures, d’avoir fait de multiples séances de déparasitage des entités qui les accompagnent depuis leur plus jeune âge, de réveil de l’âme, d’éveil de la kundalini, de travail sur le supra-mentale, sur les « énergies », qui font du chamanisme, de la géobiologie, qui cherchent à entrer en contact avec les « guides » et esprits de la nature, qui font des « soins énergétiques » hors MTC/ayurveda, qui parlent à longueur de temps de pseudo-spiritualité en se cachant derrière des citations et belles paroles, qui se balade avec des pierres pleins les poches, etc. Qui se disent aller mieux, être « libéré », mais qui pourtant ne sont pas débarrassés de leurs problèmes pour autant.

Je vais me permettre d’être très direct : Si vous étiez débarrassés, libérés de vos problèmes, vous ne seriez pas en recherche de mieux-être ou en thérapie.

Bien souvent, la frontière entre le supra-mentale et le supra-imaginaire, hé bien on la voit pas, on la distingue pas trop… beaucoup de choses sont qualifiées de supra-mentale, de spirituel, d’énergétiques mais sont surtout super-mental, hyper-ego, ultra-imaginaire.

L’ultra-imaginaire est la super-prison.

Vous pouvez améliorer les conditions de votre prison, de votre détention et y être mieux en y mettant un home cinéma, un écran 4k, netflix, des barreaux en or, etc. mais il ne faut pas confondre l’ultra-imaginaire et l’hyper-ego avec la réalité qui est son anti-thèse, son opposé total.

Il est possible que vous ayez ressenti des effets positifs dans ce supra-mental, ultra-imaginaire, car il est toujours possible d’améliorer notre condition, notre ressenti dans le mental. 

Je ne suis pas surpris que vous ayez toujours vos problèmes car vous n’avez pas compris que le mental, l’imaginaire, ces chimères et solutions que vous évoquez ne peuvent que vous faire plafonner, il en est impossible autrement.

Le plafond imposé par la pensée, par vos croyances et ces histoires d’entités, d’énergies, de pseudo-spiritualité, etc. fait que vous ne pouvez pas découvrir l’aspect ni de votre véritable nature, ni celui de la liberté profonde.

C’est totalement impossible car par nature et par ce type de croyance, vous y donnez un crédit total, jusqu’à lui donner le nom de supra-mental et y déléguer votre pouvoir, votre vie.

Pour toutes les personnes que j’ai rencontré qui ont travaillés sur les orientations décrites (entités, vies antérieures, énergies, etc.) je ne fais que constater que l’imaginaire est plus qu’omniprésent dans ces domaines, et il serait vraiment imprudent de dire « non, moi ce n’est pas mon imaginaire, c’est vrai, c’est la réalité !»

Comprenez que la base, c’est d’être centré, c’est de n’être impacter en rien par votre imaginaire, votre mental, que ce soit des soi-disantes entités, vies antérieures, énergies, etc. 

La base c’est de vous retrouver libre de tout ça, et pour le faire il n’y a pas d’autres solutions que de revenir à la réalité par la logique et l’expérimentation sans se mentir, en ayant une communication direct et honnête avec vous même.

Je vous invite donc a calmer vos pensées et vos sens, puis à découvrir qu’il y a une intelligence qui ne provient pas de l’imaginaire, de l’égo, du mental, que ces choses n’existe que parce que vous leur ouvrez grand la porte, que vous leurs autorisez existence dans votre tête, par ce que vous y croyez….

Et que bizarrement, dès que vous cessez d’y croire, ça s’effondre comme par magie et que vous en êtes libre…

Toutes les personnes qui tournent en boucle sur ce type de concept qualifiés de « supra-mental, spirituel, énergétiques, etc… » en font le lit de leurs souffrances, de leurs problèmes et pour ceux qui se disent « thérapeute » et surfent sur cette vague, ils font du mal aux personnes fragiles en leurs induisant ces croyances ce qui est inadmissible. 

Toutes les personnes passant par des idées religieuses, mystiques, spirituelles, New age, ésotériques, pseudo-énergétiques, utilisent leurs émotions, leurs sens, leur mental/égo tel des filtres de perception pour expérimenter la réalité et par conséquent ne peuvent qu’en faire des interprétations personnelles, distordue et fausse.

La réalité est un système rationnel qui ne peut être compris que par la raison et les mathématiques, en d’autres termes, elle ne peut être comprise que par elle-même, telle qu’elle est, en elle-même. 

Tout ce que vous utilisez pour examiner la réalité finira par toujours la déformer, à moins que ce que vous utilisiez soit la réalité elle-même. La seul façon d’appréhender la réalité sans distorsion est de l’utiliser elle-même. 

Les données sensorielles, les émotions et les expériences sont importantes et ont leurs places, mais la raison est au-dessus de tout, en d’autres termes si quelque chose entre en conflit avec la raison, les résultats seront systématiquement biaisés. 

Le fait que la réalité soit rationnelle ne signifie pas qu’elle soit ennuyeuse ou mécaniste. En fait cela révèle qu’elle est tout le contraire.