Quelques mot sur la perception et les perceptions:
Nous interprétons la réalité en nous basant sur nos propres modèles, comprenons que nos modèles sont complètement imparfaits, tous nos modèles sans exception sont imparfaits.
Tous nos modèles de perception sont empiriques et basés sur nos croyances: inductifs, falsifiables, conditionnés, etc…
Les perceptions sont des interprétations qui se basent sur un non-sens, et ce non-sens est juste un programme, une illusion, un mirage qui court dans l’univers et qui n’a rien à voir avec ce qu’est réellement la réalité.
La perception c’est pas un truc bisounours, ce n’est surtout pas des histoires “d’énergies”, ce n’est pas les choses que vous faites, mais comment et de quoi elles sont faites.
Ces choses sont composées de domaines de conscience qui sont complètements indescriptibles.
Personne n’a encore levé le rideau là-dessus et peut-être que ça ne le sera jamais.
Les croyances et les perceptions ne sont pas la connaissance ni le savoir, car ces domaines sont sans qualités, ni son, ni toucher, ni forme, ni gout, ni odeur et par conséquent en dehors du domaine de toute perception.
Le paradigme dominant de nos cultures, traditions, religions, professions, etc. limitent notre interprétation de la réalité.
Il est impératif que vous découvriez comment vos croyances limitent votre réalité et que vous appreniez à apprécier la différence entre connaissances et pseudos-connaissances.
L’exploration de votre ego peut être productive si elle mène à la dissolution des systèmes de peurs qui limitent votre potentiel naturel. Il s’agit dans cette application d’explorer votre véritable réalité et de prendre conscience que vous en êtes son produit.
Il n’est pas question ici de chercher à explorer des mondes ou univers alternatifs que certains qualifient de « spirituels » ni de provoquer des transes mystiques comme c’est à la mode actuellement. Ces approches non cadrées et pratiquées par des apprentis magiciens-théoriciens du « développement personnel » qui n’ont aucune connaissance profonde du fonctionnement de la psyché sont dangereuses, elle ne font que renforcer l’ignorance et l’illusion tout en éliminant les possibilités de croissances et de potentiel.
Il existe un ordre naturel et nécessaire à tout développement, sauter des étapes mènera toujours a des problèmes, au renforcement de l’illusion, à la frustration, aux blocages et non à une progression rapide.
Il est important de savoir gérer avec succès tous systèmes de croyances par un processus spécifique qui s’appuie sur la raison et la science dure.
Conquérir l’égo et tous systèmes de croyances est un seuil minimum de compétence et une condition préalable à une approche saine et productive de la conscience.
Bien qu’il existe plusieurs façons de dissoudre des systèmes croyances. Les lois de la raison qui sont des lois mathématiques sont le seul moyen d’y parvenir, car la réalité elle-même est une structure rationnelle.
Si vous utilisez autre chose, vous n’obtiendrez qu’une distorsion/approximation de la vérité car un médiateur/filtre de perception est utilisé.