Nous voulons le bien-être instantanément, de préférence sans avoir à changer de style de vie, ou à modifier certaines idées, croyances et points de vue, ni à renoncer à quoi que ce soit.
Nous voulons à la fois la santé, le bien-être, le bonheur et toutes les bonnes choses de la vie, et cela nous fait choisir des praticiens qui disent et font ce que nous souhaitons voir et entendre.
La relation praticien/client demande une implication du second dans son changement. Nombre de personnes ont du mal à accepter cela, ce qui produit une distorsion majeur dans la relation d’aide: le client pense que le praticien – qu’il paye – doit absolument tout faire pour lui et que le client étant roi, n’a rien à faire à part juste attendre un miracle.
Le principe de responsabilisation du client est une base formelle du processus de relation d’aide, ce n’est pas un processus magique.
Notre processus de changement est un combat :
Un combat de discernement, un combat de présence, un combat d’intention, un combat de constance, un combat de résilience, un combat au delà du mental, un combat de patience, un combat de détermination, un combat de savoir-faire.
Ce n’est pas un processus qui aboutit avec 4 livres, 2 « soins pseudo-énergétiques », quelques méditations guidées et 3 retraites dans un temple bouddhiste en week-end, ni même un savoir-être ou un savoir faire pour accompagner l’autre dans son évolution.
Et il est bien là le piège béant dans lequel est tombé la masse qui « croit », qui « croyait savoir », qui « est convaincu » ou « était convaincu » de toute cette magie. Piège dans lequel il est pris jusqu’à ne plus pouvoir en sortir.
La libération est un combat total et personnel de chaque instant. Il faut s’en donner les moyens.
L’ennemi, lui, est impitoyable. Il a inceptionné tes pensées et croyances et te domine subtilement à chaque instant dépourvu d’ultralucidité: il te plonge dans un nœud gordien d’illusions profondes et en fait une boucle incassable.
Nombre de praticiens et de personnes dépriment après des décennies de promesses et d’espoirs en des techniques qui ne produisent que des illusions: le plafond de verre des « savants » de la « magico-énergétique » et du « développement personnel ».
Des pratiques médiocres qui plaisent beaucoup car elles rassurent la masse en échec qui est tellement perdue qu’elle croit à tout sauf en elle-même.
Les discours et pratiques magico-ésotérico-new age n’ont jamais été aussi en vogue et leurs victimes n’ont jamais été aussi jeunes, allant jusqu’à ciblé des bébés, des enfants innocents. ( si c’est une stratégie pour avoir + de followers, félicitations ! Mais honte à vous ! )
Ces tristes pratiques et discours, je les jette à la poubelle. Toutes mes recherches et mon parcours m’ont prouvé le contraire… et je le prouve toujours en direct de façon visible et démontrable.
Rien ni personne ne doit vous arrêter pour toucher le point culminant de votre évolution: libérer le super héros que nous portons tous en nous. Pour cela, soyez prêt à faire et vivre ce combat et soyez bien armé.
Vivre ce combat est certes une épreuve, mais il est surtout un apprentissage qui m’apporte la paix et la liberté. Je n’ai pas terminé ce combat qui n’est qu’apprentissage, mais je compte bien le gagner sur tous les fronts jusqu’à retrouver mon trône et ne jamais avoir à m’en relever pour combattre.