Le test musculaire n’est pas une méthode qui “répond” à des questions, ni un système binaire donnant un “oui” ou un “non”.
La kinésiologie n’est un pas système de voyance. Malheureusement ce type de vision s’est répandu comme une trainée de poudre ces dernières années et fait de plus en plus de victimes.
Voir cette discipline de cette façon c’est en faire n’importe quoi et la transformer en un système qui génère des effets iatrogènes délétères pour la santé physique, émotionnelle, mentale.
Le test musculaire permet une réponse biologique adaptative face à du stress en rapport à des stimuli dans un référentiel de données spécifique et jamais une réponse “oui” ou “non” à une question.
Il s’agit d’une réponse tonale du système nerveux.
Cette réponse tonale qui est en premier lieu biologique est subordonnée à l’instinct + 4 principes sous jacent: la sensation, l’intuition, la pensée, le sentiment…
De toute évidence, cette définition se réfère à l’instinct et aux impacts biochimiques liées à des engrammes psychobiologiques.
Ces engrammes sont considérés comme des mécanismes de survies conscients ou inconscients qui assure la préservation de l’individu et de l’espèce.
Les réponses d’instinct pure sont rarement observées dans la vie de tous les jours, puisque dès la conception, l’organisme est constamment exposé à des stimuli externes (événements) dans lesquels une réponse cohérente de l’instinct est la plupart du temps impossible.
Ces événement sont des expériences qui menent à la production d’engrammes par processus d’apprentissage. Jung les appellent « instincts modifiés ».
Contrairement aux croyances populaires et ésotériques, le corps ne sait absolument rien, pas plus qu’un muscle ou qu’un organe, ce sont des croyances totalement fausses qui dénote une méconnaissance profonde du fonctionnement du test musculaire, de l’organisme, de la biologie et par conséquence de la kinésiologie.
Le test musculaire n’est pas un système de voyance, ne s’utilise pas comme un pendule, n’est pas fait pour obtenir des réponses à des questions. Le fonctionnement de ce test n’est pas binaire, mais bien au delà.
Dans une pratique correct, on ne questionne pas un muscle, on ne questionne pas le corps, on ne questionne pas un organe, ni un méridien, on ne cherche pas une réponse à une question, on ne questionne pas non plus l’inconscient, ni le subconscient… on observe la réaction de l’organisme entier en rapport à un stimulus, à une information.
Le test musculaire est un moyen qui permet à toute la physiologie d’un individu de se mobiliser en vue d’une réponse tonal face à un stress, cette réponse est biologique.
Il serait bon d’arrêter d’utiliser cette méthode n’importe comment et d’en étudier en profondeur les tenants et aboutissants d’un point de vue biologique mais aussi en étudiant et comprenant ce qu’est l’intelligence ainsi que la conscience et leurs fonctionnement au niveau individuel, local, régional, global ou même universel.
La kinésiologie, c’est une question de connaissance.