You are currently viewing Le santé et le bien-être, ce n’est pas une question de protocole, c’est une question de connaissance

Le santé et le bien-être, ce n’est pas une question de protocole, c’est une question de connaissance

Cette métaphore en vidéo illustre toute la puissance que peut produire un vecteur d’information subtil, correctement et stratégiquement appliqué à l’anatomie ou à la biologie humaine. 
Ces vecteurs d’information subtils peuvent produire des effets positifs comme des effets négatifs.
Le chaos semble posséder une sorte de signature.
 
Dans l’étude des systèmes dynamiques non linéaires, un attracteur est un ensemble ou un espace vers lequel un système évolue.
 
Il n’est pas toujours simple d’évaluer finement le comportement d’un système composé d’un très grand nombre d’éléments qui interagissent, mais si l’on parvient à déterminer un attracteur, on pourra, dans une certaine mesure, agir sur un problème en travaillant sur celui-ci.
 
Toute méthode, même « douce » ou subtile, mal maîtrisée ou non cadrée, peut avoir une puissance destructrice énorme.
 
La kinésiologie est une approche technique impactant la santé du corps et de l’esprit. Les études ont montré qu’elle peut avoir une liaison directe avec les atteintes physiques en impactant largement l’état général de l’organisme.
Dans ce contexte, le kinésiologue est un spécialiste qui doit détenir une expertise réelle de la pratique et une connaissance complète et approfondie du fonctionnement de l’humain dans sa globalité.
 
Cette expertise n’est pas de la magie ; sa maîtrise optimale n’est obtenue qu’avec des années de pratique intensive et cadrée.
 
La kinésiologie, la santé, le bien-être,  ce n’est pas une question de protocole, mais de connaissance.