Travailler ensemble aurait-il du sens?

  • Mes séances sont proposées aux personnes qui ont une ferme intention de se sentir libres, de mieux gérer leurs émotions, stress ou douleurs par une méthode de changement permettant des résultats rapides, j’insiste là-dessus. 
  • Ce n’est pas pour vous si vous n’êtes pas motivé à 100% pour changer, chambouler vos habitudes, vos comportements.
  • Ce n’est pas pour vous non plus si vous n’avez pas envie d’améliorer votre vie, si vous ne voulez pas revoir en profondeur vos croyances. Comprenez que développer une nouvelle conscience de soi et une nouvelle vie ou éliminer ses troubles et douleurs d’origines psychosomatique, c’est changer son chantier intérieur.
  • Ce n’est pas pour vous non plus si vous n’êtes pas prêt à investir sur vous, que ce soit en temps ou en quoi que ce soit d’autre.
  • Ce n’est pas pour vous si vous recherchez la recette miracle sans fournir aucun effort ni application, ce que je propose c’est “cool”, mais ça ne fonctionne que si vous avez une intention claire, nette et précise de vouloir changer les choses.
  • Si vous n’êtes pas à 100% motivé pour vous centrer sur votre présent, intégrer un changement, évoluer, mettre vos croyances et vos superstitions à l’envers, ce que je fais n’est pas pour vous.
  • Ce n’est pas pour vous non plus si vous cherchez un gourou qui doit vous dire quoi faire dans la vie, ce que je propose est tout l’inverse en vous ramenant systématiquement à votre force intérieure, à votre véritable SOI, à votre responsabilisation en vue de votre autonomie. C’est tout l’opposé de la “gouroutisation”.
  • Je ne travail ni avec de l’ésotérisme, ni avec les “énergies”. Je ne cherche absolument rien dans votre passé et encore moins dans les vies antérieurs et autres dérives du genre. Il n’y a aucun enseignement, aucune forme de spiritualité, pas de religiosité, pas de médiumnité, pas de dialogue avec des anges ou guides etc… S’illusionner par ces conditionnements c’est entrer dans l’aliénation et dans tous les besoins thérapeutiques qui en découlent. 
  • Ce n’est pas non plus pour vous si vous n’êtes ouvert qu’aux choses qui confortent vos idées. Si vous voulez juste être écouté, comprendre, obtenir des réponses, ou juste vous plaindre sans expérimenter, cela n’est pas possible et ne mène à rien. Ce qui est proposé n’est pas une psychothérapie.
  • C’est pour vous si vous souhaitez du changement, si vous êtes résilient ou souhaitez le devenir, afin d’éliminer ce qui vous freine dans votre vie, dans votre évolution, si vous voulez enrayer vos douleurs chroniques et troubles psychosomatiques.
  • C’est pour vous si vous cherchez une transformation.
  • Si vous voulez prendre les commandes de votre vie, si vous savez apprécier les valeurs liées à la liberté et à l’authenticité, c’est pour vous.
  • En parlant sous forme de métaphore: ce que je vous propose est une technique de “déconfinement” pour vous déconfiner réellement et vous libérer de votre prison personnelle, de vos douleurs, de vos limites.
  • J’ai aidé au cours des dernières années plusieurs milliers de personnes à changer, à se transcender et à régler leurs problèmes divers et douleurs avec succès. Si ce qui est sur cette page n’est pas accepté, ce que je propose n’est pas pour vous.

Les techniques proposées ne sont ni une médecine ni une thérapie et ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné, affirmé ou infirmé. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généralistes et ne pas interrompre les traitements en cours. 

La maladie concerne le modèle médical, qui est réservé aux médecins. Nul en France, et mieux qu’eux n’est habilité et autorisé à y répondre.

En Kinésiologie ou en toute autre pratique impactant la santé qu’elle soit physique, émotionnelle ou mentale, la liberté n’est pas la permissivité qui ouvre la voie au grand n’importe quoi ou tout peut-être dit où fait au nom de quelques croyances ésotériques en vogue. La liberté est la condition nécessaire qui permet à l’esprit et au corps de fonctionner de manière saine, normale, sensée. 

L’institut considère que sa tâche consiste, entre autres, à maintenir le cadre, les normes, la qualité des applications et les principes éthiques de la pratique kinésiologique telle que définit par les instances internationales. 

Ainsi, par volonté de transparence et de clarification, je me dégage de toute dérives professionnelles éventuelles, qu’elles soient religieuses, ésotériques, mystiques ou autres, liées à la kinésiologie.

kinésiologue près de moi

Institut Lyonnais de Kinésiologie

Informations

©2013-2024 Guillaume Pina - Institut Lyonnais de Kinésiologie - Institut IMPAKT®