Vous offrir une vision de la kinésiologie comme j'aimerais qu'on me la propose.
Repousser les limites du possible en exploitant le plein potentiel des dernières innovations thérapeutiques pour mieux contrôler vos émotions, stress, douleurs, et dans la réalisation de vos objectifs.
Couvrir un spectre de possibilité d’intervention étendu, considérer l’humain dans sa globalité par une approche de la kinésiologie 100% personnalisée, pertinente, moderne et unique à chacun qui a pour clé de voute la neurologie.
Votre plus grand allié: le système nerveux
Chacun de nous possède une intelligence innée qui s’exprime grâce à notre système nerveux.
Votre système nerveux dirige, contrôle, régule tous les systèmes corporels tel un chef d’orchestre avec ses musiciens. Il a des liens avec chaque partie de qui vous êtes et peut répondre à n’importe quel stimulus.
Il surveille en permanence les changements et est connecté à des systèmes qui peuvent être utilisés pour lire ces changements.
Il peut être utilisé comme un outil de rétroaction pour savoir quand vous allez dans la bonne direction avec votre processus de transformation et indiquer quand un changement d’action est nécessaire.
C’est comme avoir un espion à l’intérieur de l’inconscient qui vous donne des informations si vous appuyez sur le bon bouton. Le cerveau est un mélange de système nerveux, d’esprit et de génétique dans un seul paquet intégré.
Vouloir résoudre des difficultés sans passer par la neurologie revient à changer une ampoule alors que le vrai problème provient des fusibles.
Une vision de la kinésiologie qui a la neurologie pour pilier central.
La Kinésiologie telle que je la propose est basée sur l’optimisation de la santé et du bien-être en passant à la fois par la psyché et par la dimension physique via la neurologie.
La plupart d’entre nous ont connu ou connaissent des défis physiques ou émotionnels de divers intensités au cours de notre vie. De tels événements peuvent être considérés sous divers degrés allant du plus simple au complexe, voir grave.
Si ces défis physiques ou émotionnels ne sont pas renégociés, ils se transformeront tôt ou tard en trouble psychosomatiques ou maladies.
Les études en neuro-imagerie indiquent que l’impact de nos expériences physiques et émotionnelles résident dans le cerveau: les circuits limbiques (cerveau émotionnel) contrôlent l’attachement aux autres, l’évaluation de la pertinence émotionnelle ou physique des expériences se situent dans l’amygdale cérébrale (la crainte) et l’hippocampe (la mémoire) et non dans les zones du cerveau liés à la compréhension et du langage.
C’est notre corps et notre système nerveux, et non notre psyché consciente, qui contrôle nos réactions à nos expériences, à ce dont nous nous souvenons consciemment ou pas, et le fait que nous nous en remettrons en cas de problèmes ou pas.
Au milieu d’un de ces problèmes, une conversation civilisée n’est pas possible et ne donne aucun résultat, ce n’est pas de parler dont les gens ont besoin pour résoudre ce type de conditions. Les approches corporelles utilisant la neurologie sont les plus aptes à les gérer et à aider les personnes.
Le but est d’activer “l’autorégulation”, d’amener la fluidité dans l’être aussi bien au niveau de la psyché que du corps.
Un moyen de communication avec votre intelligence innée: le test neuromusculaire de Kinésiologie Appliquée.
La Kinésiologie Appliquée va au-delà du seul aspect quantitatif des tests musculaires développés à l’origine en kinésithérapie.
L’évaluation de la force musculaire n’est pas la priorité dans cette technique.
Grâce à cette méthode, nous avons accès à une rétro-action biologique corporelle précise.
L’organisme exprime ses besoins, comment faire des ajustements, des mises à jours, et quelles sont les attitudes et les stratégies à utiliser.
L’interface humaine au centre de laquelle le praticien et le consultant se rencontrent via le monitoring musculaire est le cœur de la démarche. Les informations obtenues grâce à cette technique sont très pertinentes car elles vont au-delà de la vision analytique des deux individus; la précision est alors à son potentiel maximal, sans aucun jugement, avec l’expérimentation comme seul guide vers une solution.
L'institut se concentre sur une technique spécifique - la Kinésiologie Appliquée - et sur différentes méthodes pour la pratiquer, ce qui permet de choisir la stratégie et les outils optimaux de votre transformation:
Kinésiologie
La base fondamentale: s’adresser à l’humain dans son ensemble.
IMPAKT®
Une Arme de Transformation Massive, un nouveau paradigme en Kinésiologie.
Reconflex-TT©
Vaincre des souffrances profondes:Trauma-Thérapie par Reconnexion Flexible.
Bodywork
Kinésiologie Appliquée, Bowtech et thérapie des tissus mous.
Une approche cadrée.
L’approche proposée respecte les cadres et normes internationales. Elle est profondément anti pensée magique et n’intègre aucun élément ésotérique, mystique, spirituel ou nouvel âge et autres dérives très à la mode actuellement.
Les techniques proposées ne sont ni une médecine ni une thérapie et ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné, affirmé ou infirmé. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généralistes et ne pas interrompre les traitements en cours.
La maladie concerne le modèle médical, qui est réservé aux médecins. Nul en France, et mieux qu’eux n’est habilité et autorisé à y répondre.
En Kinésiologie ou en toute autre pratique impactant la santé qu’elle soit physique, émotionnelle ou mentale, la liberté n’est pas la permissivité qui ouvre la voie au grand n’importe quoi ou tout peut-être dit ou fait au nom de quelques croyances ésotériques en vogue. La liberté est la condition nécessaire qui permet à l’esprit et au corps de fonctionner de manière saine, normale, sensée.
L’institut considère que sa tâche consiste, entre autres, à maintenir le cadre, les normes, la qualité des applications et les principes éthiques de la pratique kinésiologique telle que définit par les instances internationales.
La kinésiologie que je pratique et apprécie repose sur des faits concrets et vérifiables, plutôt que sur des croyances.
Ainsi, par volonté de transparence et de clarification, je me dégage de toute dérives professionnelles éventuelles, qu’elles soient religieuses, ésotériques, mystiques ou autres, liées à la kinésiologie.
Institut Lyonnais de Kinésiologie
- 43 Grande Rue, 69390 Vernaison (siège)
- 23 rue Magenta, 69100 Villeurbanne
- 06.67.94.36.03
- guillaume.pina@gmail.com
Blog
©2013-2024 Guillaume Pina - Institut Lyonnais de Kinésiologie - Institut IMPAKT®