Fréquence de visite:

L’approche proposée comporte 3 phases principales : phase initiale, phase de stabilisation et phase de maintenance.

La phase initiale permet au corps de démarrer le processus de transformation. Le but de cette phase est de provoquer une grande remise à zéro. 

La phase de stabilisation se concentre sur l’amélioration et la consolidation des résultats obtenus en phase initiale par phénomène de rémanence. Elle a pour but d’amener la personne vers un état de stabilité. 

-Enfin, la phase d’entretien sert à maintenir la personne dans un état de santé/bien être optimal global. Le client ne vient plus pour un ou des problèmes mais de façon préventive 1 fois tous les 3 mois.

Le but de cette stratégie est de vous amener vers votre autonomie en un minimum de séance. 

L’approche de l’institut se caractérise par une vision thérapeutique dite brève ou ultra-brève, soit 1 à 5 séances (peut être plus si problème profond) espacées de 4 à 12 semaines dans la plupart des cas.

Le plan de traitement et le nombre de visite n’est pas programmé à l’avance mais déterminé à chaque fin de séance où il est défini si besoin d’approfondir avec une nouvelle session.

La qualité prime sur la quantité:

L’impact de l’approche proposée par l’institut ne se mesure pas au nombre de séances, mais à la profondeur et à l’intensité de chaque rencontre rendant obsolète la notion de durée comme mesure d’efficacité. 

Une heure d’intervention menée avec engagement, les techniques optimales et une expertise ciblée et percutante peuvent surpasser l’effet cumulatif de nombreuses séances mal encadrées diluées sur plusieurs mois ou années.

Il arrive parfois qu’une seule séance suffise avec des résultats spectaculaires.

Cela dépend de la profondeur du problème, du niveau de résistance au changement et des capacités d’adaptation de chacun sur le plan physique/émotionnel/mental. 

Chaque personne s’adapte différemment, certaines auront besoin de plus de phase initiale ou de phase de stabilisation que d’autres.

Il existe plusieurs centaines de techniques et méthodes en kinésiologie. Celles proposées par l’institut visent à l’entrainement du système nerveux afin de favoriser la création de nouvelles connexions neuronales et à produire une intense stimulation de la neuroplasticité ainsi que l’installation d’un phénomène de rémanence pour que les résultats s’installent de façon stable et pérenne.

Le client conserve l’autonomie de se désengager de la collaboration selon son bon vouloir.

Les techniques proposées ont une vocation préventive. L’idéal serait que toutes les personnes bien portantes consultent régulièrement un praticien compétent qui évaluerait et corrigerait leurs déséquilibres subjectifs divers avant qu’ils ne se traduisent par des symptômes objectifs.

Les techniques proposées ne sont ni une médecine ni une thérapie et ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné, affirmé ou infirmé. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généralistes et ne pas interrompre les traitements en cours. 

La maladie concerne le modèle médical, qui est réservé aux médecins. Nul en France, et mieux qu’eux n’est habilité et autorisé à y répondre.

En Kinésiologie ou en toute autre pratique impactant la santé qu’elle soit physique, émotionnelle ou mentale, la liberté n’est pas la permissivité qui ouvre la voie au grand n’importe quoi ou tout peut-être dit où fait au nom de quelques croyances ésotériques en vogue. La liberté est la condition nécessaire qui permet à l’esprit et au corps de fonctionner de manière saine, normale, sensée. 

L’institut considère que sa tâche consiste, entre autres, à maintenir le cadre, les normes, la qualité des applications et les principes éthiques de la pratique kinésiologique telle que définit par les instances internationales. 

Ainsi, par volonté de transparence et de clarification, je me dégage de toute dérives professionnelles éventuelles, qu’elles soient religieuses, ésotériques, mystiques ou autres, liées à la kinésiologie.

kinésiologue près de moi

Institut Lyonnais de Kinésiologie

©2013-2024 Guillaume Pina - Institut Lyonnais de Kinésiologie - Institut IMPAKT®